A propos

« Le portail SYLAé est consacré à la gestion en ligne, par l'employeur, des informations relatives à ses contrats aidés, comme le CUI, ou l'EAV. L'objectif est d'échanger avec l'ASP, Agence de Services et de Paiement qui gère et verse ces aides publiques, ces données plus rapidement et avec davantage de fiabilité. »

La mise en œuvre de SYLAé intervient dans le cadre du projet de dématérialisation du processus de paiement des aides publiques et plus particulièrement la gestion des CUI et EAV. Ce projet, mené à l'initiative de la Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP), a pour ambition :

  • une amélioration du pilotage et de la maitrise du dispositif;
  • une simplification des procédures administratives;
  • une réduction des délais de traitements administratifs et de restitutions;
  • une fiabilisation des données et une amélioration de la gestion de la liste des demandeurs d'emploi.

Ce projet implique la DGEFP, Pôle Emploi et l'ASP.


L'utilisation de la transmission électronique sur SYLAé nécessite un certificat de signature RGS*.
L’ensemble des fournisseurs certifiés RGS* au sens du décret 2010-112 sont référencés sur le site : http://www.asp-public.fr/portail-employeurs-pour-les-contrats-aides. Les certificats de niveaux supérieurs (2 étoiles ou plus) sont également acceptés dans SYLAé.

Un service créé pour vous par : 

V7.9-019 - 20170727-111206